BIO

Sébastien Drouin est réalisateur, scénariste et superviseur d'effets spéciaux.  Il a réalisé le long métrage COLD MEAT ( 2023 ) dont les rôles principaux sont tenus par Allen Leech ( Downton Abbey - Bohemian Rhapsody) , Nina Bergman et Yan Tual (Outlander),  co-écrit la série VTC réalisée par Julien Bittner ( Canal+ ) dont le rôle principal est tenu par Golshifteh Farahani, et réalisé la série fantastique FEARLESS  tournée en anglais pour la plateforme Blackpills , diffusée dans plus de quarante pays. Il vient de superviser les effets numériques de Notre Dame - La Part du Feu de Hervé Hadmar pour Netflix.

 

Il a débuté sa carrière en réalisant plusieurs courts métrages primés en festivals dont La Place Du Mort (Grand Prix Cognac 2000 ), Dust City (Grand Prix Imagina 1997) et Pièces Détachées  en 35mm  (prix du Jury à Valenciennes 2007). En 2000 Il co-réalise   La Reine De Nacre avec Bernard Werber pour Canal+, puis Terreur avec Maxime Chattam en 2012 pour Disney.

 

Scénariste, il est auteur de  ses propres films et a developpé de nombreux scénarios pour divers producteurs comme Eric Névé, SND, Cedric Jimenez.  Les Oligarchs ( Alex Berger - Le Bureau Des Légendes ) et  Banijay

 

Parallèlement, il mène une carrière de superviseur VFX d'abord en travaillant pour la société BUF, puis comme indépendant. Il supervise les clips, pubs et longs métrages de réalisateurs renommés tels qu' Oliver Stone (Alexander), Wong Kar Wai (2046), Tom Tykwer (Heaven), Mathieu Kassovitz (Babylon AD), Marc Caro, Thierry Poiraud, Michel Gondry, Camille Delamarre, Gelo Babluani, Jan Kounen, Hervé Hadmar.

 

Sa maîtrise des differents aspects artistiques et techniques de la fabrication d'un film, de l'écriture à la réalisation,  du montage aux effets speciaux, lui permet d'avoir une vue d'ensemble sur des projets techniquement complexes sans jamais perdre de vue les enjeux narratifs et émotionnels.